Question d'opinion

Contraintes sociales


Il peut être difficile de se sortir d'une situation d'itinérance.

Ce qui est difficile, c'est l'obligation de vivre en communauté avec d'autres personnes vivants une situation d'itinérance.

De l'obligation de se lavé dans un endroit où il est possible qu'il y ait d'autres personnes présentes.

Dans de rare cas il est possible de se lavé avec aucune présence de personne, lorsque disponible, par le service qui offre un lieu temporaire pour que les personnes itinérantes puissent vivre à l'abris.

Certains endroits offrent un lieu d'hébergement de courte durée ou de longue durée.

Dans le meilleur des cas, il est préférable que la personne vivant la situation d'itinérance puissent trouver un logement dans un court délai.

Ce court délai permettra à la personne itinérante d'être confronté moins longtemps à un lieu qui ne lui permettra peut-être pas de s'adapter facilement.

Qu'est-ce qui peut être difficile pour la personne vivant une situation d'itinérance est la désorganisation que la situation lui impose.

Au préalable une situation lui a été imposé ou obligé, ce qui en fait devient rapidement une situation de vulnérabilité.

Savoir comment se réorganiser ne dépend pas que de soi-même.

Des intervenants peuvent être disponibles pour permettre à la personne itinérante d'obtenir le soutien nécessaire afin de lui offrir la stabilité requise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes invités à commenter les Affaires sociales de Québec.

Dites nous si vous êtes en faveur d'appuyer les propositions pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes itinérantes.

Mes salutations à tous les citoyens du quartier St-Roch, Québec

Un mot pour vous dire qu'après évaluation du nouvel immeuble appartenant à Lauberivière, je considère que les installations sont très ad...