COVID-19

C'est par une décision que je me retrouve à vivre une évaluation pour le dépistage du COVID-19. Une décision qui ne fût se faire attendre parce que ma vie est importante et qu'une bonne santé me permettra de bien vivre.

Est-ce que les personnes sans logis sont plus vulnérable que les personnes avec logis de vivre une infection ?

Nous devons avoir conscience que les personnes sans logis sont peut-être plus exposées.

Des endroits peuvent être plus à risque du fait que les règles de distanciations sociales ne sont suffisamment rigoureuses.

Les symptômes ne sont peut-être pas déclarés suffisamment tôt pour qu'une intervention puisse être fait dans les temps recommandés.

Sommes nous responsables d'être exposés à la contagions ?

La réponse est non.

Nous ne sommes pas responsables des dispositions de sécurité mis en place par des endroits aidants les personnes sans logis.

Nous sommes responsables de l'utilisation d'un masque.

Nous sommes responsables de l'utilisation de produits désinfectants pour éviter toute contagions.

Nous sommes responsables d'informer qu'il est nécessaire d'adopter des mesures plus rigoureuses si cela n'est pas fait et mis en application.

Nous sommes responsables de dire avec un masque pas ne pas perdre la protection nécessaire à notre protection.

Nous vous disons merci d'être vigilant.


1 commentaire:

  1. Est-il nécessaire de dire que les personnes sans logis sont plus à risque de contracter le COVID que les personnes avec logis ?

    En ces temps de précarités nous devons demander à tous de nous appuyer pour que nous viennent en aide le gouvernement afin que celui-ci puisse nous aider à faire face à ces temps de crise humanitaire.

    Une aide du gouvernement sera considéré d'aide humanitaire parce l'importance de d'agir peut sauver des vies.

    Nous sommes tous en alerte rouge à Québec présentement et nous devons dire que nous avons été oublié et qu'il est important de nous aider à nous protéger de ce virus.

    J'ai pour ma part reçu un résultat négatif, ce qui me soulage et me permet d'écrire et de faire ainsi ma part pour que nous soyons considérés.

    Merci à vous tous qui lisez et qui appuyez nos proposition pour que puisse en résulter des négociations le plus rapidement possible.

    Patrick Charette

    RépondreEffacer

Vous êtes invités à commenter les Affaires sociales de Québec.

Dites nous si vous êtes en faveur d'appuyer les propositions pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes itinérantes.

Mes salutations à tous les citoyens du quartier St-Roch, Québec

Un mot pour vous dire qu'après évaluation du nouvel immeuble appartenant à Lauberivière, je considère que les installations sont très ad...