Dépendance

Tout héritage n’est pas acceptable, rien ne nous oblige à accepter un héritage.


La Chine, dans un contexte d’industrialisation produit des quantités énormes de résidus polluants pour satisfaire une clientèle et que ceux-ci subissent les conséquences de cette production démesurée. Nous ne devons pas accepter l’héritage que ce serait imposé la Chine, ce qui veut dire, le port obligatoire d’un masque par leurs citoyens dû à la pollution que la production de bien non essentiels pourrait leurs avoir été causé.

Si les citoyens de la Chine ce sont exposés à des risques, parce que l’industrie du divertissement et autres, voulaient plaire moyennant un profit et que par ce besoin artificiel et, non essentiel et peut-être inutile, parce que créateur de dépendance est nuisible à toutes personnes qui pourrait-être exposées à ces produits.

Les citoyens ont longuement été exposés aux technologies ce sans avoir été avisé de l’aspect négatif que cela pourrait créer à leur santé.


À titre d’exemple, le téléviseur.

Des heures d’exposition devant un téléviseur peut causer des problèmes de santé important.

De la dépendance simple, d’avoir un besoin trop imposant de regarder et d’écouter le téléviseur.

Une exposition prolongée peut imposer des effets nocifs au cerveau humain.


La fabrication de téléviseur fût possiblement utile pour quelque raison.


Est-ce que le concepteur d’un téléviseur à été enquêté avant de produire ce qui est considéré comme un produit dangereux créant une forte dépendance ?

Est-ce que le téléviseur favorise le rapprochement pour discuter, de ce qui est indiqué je ne recommande un rapprochement physique, je considère et je précise, le téléviseur est-il nécessaire pour apprendre à discuter les uns avec les autres ?

Le téléviseur fût utilisé pour éduquer jusqu’à une certaine mesure, cela  ne veut pas dire que l’éducation imposée fût adéquate.

Est-ce que le téléviseur était utilisé en fonction de créer un modèle de citoyens analysant et répétant ce qu’ils observent et écoutent du téléviseur ?

Les éducateurs ont appris d’une manière consciente, a ceux qui regardaient et écoutaient le téléviseur à critiquer.

Les éducateurs ont, un jour, changés vos opinions, les éducateurs vous ont influencés.

Vous a-t-on appris à analyser, à avoir une opinion, à avoir la possibilité de développer une analyse critique ?

De développer votre analyse critique vous aurait peut-être permis de mieux choisir, de vous arrêter un moment pour analyser et de refuser un événement qui pourrait survenir afin de vous protéger de l’événement.

Vos évitez l’événement parce que votre cerveau analyse et le cerveau peut lire l’analyse qu’il vous permet d’obtenir, vous êtes donc apte à réagir et changer le cours de votre vie.

N’ayez crainte, le téléviseur ne peut vous analyser !

N’acceptez pas de vivre à la manière des citoyens d’autres pays.

Vous avez une identité, des valeurs, des normes à changer !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous êtes invités à commenter les Affaires sociales de Québec.

Dites nous si vous êtes en faveur d'appuyer les propositions pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes itinérantes.

Mes salutations à tous les citoyens du quartier St-Roch, Québec

Un mot pour vous dire qu'après évaluation du nouvel immeuble appartenant à Lauberivière, je considère que les installations sont très ad...