Elle laisse des cicatrices physiques, psychologiques et financières, mais elle demeure taboue : la violence en milieu de travail. Selon l'Organisation Internationale du Travail, elle va du harcèlement psychologique à la violence physique, en passant par le harcèlement sexuel.
Selon des données récentes (2011) de la CSST, entre 2006 et 2009, près de 1 800 lésions attribuables à la violence en milieu de travail sont survenues annuellement. Pour chaque année, la violence au travail entraîne des coûts de plus de 11 millions de dollars. L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), en collaboration avec l’équipe de Recherche sur les interrelations personnelles, organisationnelles et sociales du travail (RIPOST) a lancé un site Web pour prévenir la violence interpersonnelle en milieu de travail (www.irsst.qc.ca/prevention-violence). Nathalie Jauvin, chercheuse de l'équipe RIPOST, en a fait la présentation lors du Forum santé et sécurité du travail, qui s'est tenu le 24 avril dernier à Québec.
Information publiée par : https://www.preventionautravail.com/reportages/60-un-outil-pour-prevenir-la-violence-interpersonnelle-dans-les-milieux-de-travail.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vous êtes invités à commenter les Affaires sociales de Québec.
Dites nous si vous êtes en faveur d'appuyer les propositions pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes itinérantes.